Un particulier

Plans, extincteurs et matériel de sécurité incendie

Un particulier

Savez-vous qu'il se produit un incendie domestique toutes les 2mn ?
Et qu'ils sont la cause de 460 décès par an ? (source INPES)

Alors ne jouez plus avec le feu et protégez-vous !

PSL vous propose de maitriser le risque incendie de votre habitation avec des produits adaptés :

Vous ne savez pas comment protéger au mieux votre habitation ? Suivez nos préconisations, et n'hésitez-pas à nous contacter !

Nos préconisations :

Préconisations appartement

  • 1 couverture anti-feu (faire le lien) pour la cuisine afin d'éteindre les feux de cuisson.
  • 1 extincteur poudre 2Kg (faire le lien sur extincteurs) avec manomètre de contrôle pour éteindre tout départ de feu quelle que soit son origine.
  • Au moins 1 détecteur de fumée (faire le lien sur detecteurs de fumée) à placer dans le couloir. Idéalement en placer également un dans le salon (pièce à vivre).
  • Des détecteurs de monoxyde de carbone (faire le lien sur détecteurs monoxyde de carbone) à placer à proximité des appareils de combustion à bois, gaz, fuel, pellets…. Ne pas hésiter à en mettre dans chaque chambre à coucher (ou à proximité), ces gaz toxiques étant inodores, ils tuent pendant le sommeil : 6000 personnes en sont victime chaque année !

Préconisations maison

  • 1 couverture anti-feu (faire le lien) pour la cuisine afin d'éteindre les feux de cuisson.
  • 1 extincteur poudre 6Kg (faire le lien sur extincteurs) avec manomètre de contrôle pour éteindre tout départ de feu quelle que soit son origine.
  • Des détecteurs de fumée (faire le lien sur détecteurs de fumée) à placer au moins à chaque étage (cave et sous sol compris). Idéalement en placer également un dans le salon (pièce à vivre) et dans chaque chambre (ou dans le couloir qui jouxte les chambres).
  • Des détecteurs de monoxyde de carbone (faire le lien sur détecteurs monoxyde de carbone) à placer dans la buanderie ou la chaufferie, et à proximité des appareils de combustion à bois, gaz, fuel, pellets…. Ne pas hésiter à en mettre dans chaque chambre à coucher (ou à proximité), ces gaz toxiques étant inodores, ils tuent pendant le sommeil : 6 000 personnes en sont victime chaque année !

Les normes qui vous concernent